On ne s'y habituera jamais, tous les matins, on est victime de spam !!! Certains prétendent que faire une campagne d'emailing se résume à du spam ( et oh, on se calme !!). Remarquez, normal quand on voit les pratiques de nos chers dirigeants qui nous donnent des leçons, nous disent ce qu'il faut faire ou ne pas faire et préparent leurs campagnes électorale en spamant "comme des sauvages".

Dernier exemple en date, Sarko qui prépare sa campagne 2007 et qui balance du spam. Pour se donner bonne conscience, lui et son agence de comm (et son routeur) vont même jusqu'à vous faire croire que vous vous êtes inscrit à un service "PopList" !!! (Ce qui n'a bien sur jamais été mon cas qui ne croit plus en les politiques depuis longtemps). En racontant de telles anneries, pas étonnant que les gens disjonctent, insultent tout le monde et règles leur antispam n'importe comment pour ne plus rien recevoir. Je suis pour les campagnes d'emailing utilisées de manière intelligente (normal me direz vous lorsque l'on est éditeur d'un logiciel d'envoi de mails).
Pas besoin de mentir pour se donner un prétexte de router une campagne (sans ce mensonge d'inscription, je n'aurais pas été choqué). Pour les personnes qui ne souhaitent plus être sollicitées, l'émetteur est toujours censé mettre un lien vous permettant de vous désabonner. Ne répondez pas à leur mail mais activez plutôt leur lien de désabonnement, il fonctionne quasiment toujours chez les gens sérieux qui utilisent l'emailing (je vous dirais si c'est le cas à l'UMP).