Les gens sérieux ne se cachent pas

Routeur anonymeUne astuce simple pour savoir si la société qui envoie un mail commercial est sérieuse ...

Il suffit d'aller voir sur son site web si vous trouvez facilement les coordonnées de la société concernée (adresse postale, téléphone, mail)

Cette remarque est aussi valable pour les solutions de routage de mails car en cherchant un peu sur internet, vous devez facilement trouver leur coordonnées et pouvoir les contacter par mail ou par téléphone pour signaler un abus.

Un conseil simple, si vous envoyez des emails, dites clairement qui vous êtes et comment vous joindre avec une adresse email ou numéro de téléphone qui répond.

En tant que client d'une solution de routage vous devez aussi vérifier que votre fournisseur ne se cache pas non plus (adresse postale, société enregistrée au registre du commerce, numéro de téléphone autre qu'un numéro de portable).

Dans le cas contraire, il s'agit en général de gens peu scrupuleux et votre image de marque en sera ternie.

 

Pensez à mettre à jour vos plugin Signal Spam

Pour ceux qui utilsent Signal Spam, On vous rappelle que les plugins pour outlook on été mis à jour et son disponibles sur cette url

 

Jamais deux sans trois...

Le fournisseur d'accès Free bloque désormais par défaut le port SMTP (25) de ses abonnés.
Par défaut, il n'est donc plus possible d'envoyer des mails directement vers Internet comme le précise l'article paru sur 01net.
Les mails envoyés devront impérativement passer par le serveur SMTP de Free (smtp.free.fr).

La filliale Internet du groupe Iliad n'est pas la seule à mettre en place ce type de protection technique (comme en témoignent 2 billets précédents) et ne sera pas le dernière. En effet, ces FAI suivent les recommandations de l'AFA (L'association des fournisseurs d'accès), et les providers n'ayant pas encore mis ces règles en place ne devraient pas tarder à le faire.

Vous pouvez trouver la liste des FAI membres de l'association ici.
 

Vous saviez qu'un simple "!" pouvait bloquer votre emailing?

Le très bon blog : "Pignon sur mail", profite d'une mésaventure avec un de ses envois pour faire le point sur SpamAsssassin, un anti-spam, côté serveur, issu du projet Apache. Ce logiciel très repandu est souvent responsable du non acheminement de votre emailing. Si vous n’avez jamais entendu parler de scoring et que vous voulez comprendre pourquoi votre campagne est allée directement en Spam, je vous conseil de lire cet article, il vous permettra de réduire votre taux d’échec lors de vos prochains envois.

 

Encore et toujours le Spam !

Un article intéressant ce jour sur 01net sur l'email et le spam

Le spam va apprendre à imiter les vrais e-mails.Deux chercheurs canadiens pensent avoir découvert une technique qui permettrait aux « pourriels »de passer au travers des filtres les plus efficaces. L'innovation est forte dans le domaine car les spammeurs ont les moyens Financiers, pour leur propre R&D. D'un autre coté, les antispams sont en perpétuel changement

Pour consulter l'article dans sa globalité, c'est ici

Ou va t'on à ce rythme ? Que va devenir l'email qu'il soit à vocation marketing ou autre !! Quand on regarde d'un peu plus près les règles appliquées par les éditeurs, il ne faut pas grand chose pour être considéré comme du spam (et je ne parles pas des entités type AOL qui passent quasiment tout en spam).
Cela ne devrait donc pas s'arranger. Disons un grand merci à nos amis d'outre Atlantique et autres qui nous innonde.

Soyons tout de même optimiste car l'emailing utilisé à bon escient est un moyen de communication et d'information efficace et bénéfique pour tous.

On parle toujours de spam mais on oublie quand même de dire que quotidiennement on reçoit des fax de pub, certes en nombre moins élevés mais c'est une forme de spam!

 

Plus que du spam, c'est un gros mensonge (c'est pire!)

On ne s'y habituera jamais, tous les matins, on est victime de spam !!! Certains prétendent que faire une campagne d'emailing se résume à du spam ( et oh, on se calme !!). Remarquez, normal quand on voit les pratiques de nos chers dirigeants qui nous donnent des leçons, nous disent ce qu'il faut faire ou ne pas faire et préparent leurs campagnes électorale en spamant "comme des sauvages".

Dernier exemple en date, Sarko qui prépare sa campagne 2007 et qui balance du spam. Pour se donner bonne conscience, lui et son agence de comm (et son routeur) vont même jusqu'à vous faire croire que vous vous êtes inscrit à un service "PopList" !!! (Ce qui n'a bien sur jamais été mon cas qui ne croit plus en les politiques depuis longtemps). En racontant de telles anneries, pas étonnant que les gens disjonctent, insultent tout le monde et règles leur antispam n'importe comment pour ne plus rien recevoir. Je suis pour les campagnes d'emailing utilisées de manière intelligente (normal me direz vous lorsque l'on est éditeur d'un logiciel d'envoi de mails).
Pas besoin de mentir pour se donner un prétexte de router une campagne (sans ce mensonge d'inscription, je n'aurais pas été choqué). Pour les personnes qui ne souhaitent plus être sollicitées, l'émetteur est toujours censé mettre un lien vous permettant de vous désabonner. Ne répondez pas à leur mail mais activez plutôt leur lien de désabonnement, il fonctionne quasiment toujours chez les gens sérieux qui utilisent l'emailing (je vous dirais si c'est le cas à l'UMP).