Position de la CNIL sur la prospection par emailing auprès de professionnels

On entend cela et là très souvent les gens (professionnels) qualifier la réception d'un mail marketing comme du spam. Ce n'est pas toujours le cas !

Petit rappel sur la position de la CNIL déclarée en Mars 2005 (cela fait déjà un petit moment)

En conséquence elle estime que des personnes physiques peuvent être prospectées par courrier électronique à leur adresse électronique professionnelle et au titre de la fonction qu’elles exercent dans l’organisme privé ou public qui leur a attribué cette adresse, sans leur accord préalable. L’envoi d’un message présentant les mérites d’un logiciel à paul.toto@nomdelasociété , directeur informatique, sans l’accord préalable de M. Paul Toto, est acceptable, non l’envoi d’un message vantant le charme du tourisme aux Caraïbes en hiver.

Consultez le compte rendu complet de la CNIL pour de plus amples informations.

Attention, ce n'est pas la porte ouverte pour faire n'importe quoi et un organisme sérieux vous permettra toujours de vous désabonner (c'est tout de même une mention légale),et ne vous innondera pas d'informations en permanence... Pour les émetteurs de campagnes d'emailing, prudence et rigueur car il ne faut pas confondre B to B et B to C, les règles diffèrent.

 

Journal du Net si tu nous entends

Réponds à nos mails.
En effet, au court des derniers mois nous avons envoyé plusieurs mails via le formulaire d'inscription dans l'annuaire des Logiciels Pro et aucune réponse, pas même un refus.
Personne ne lit cette BAL ? Ou personne ne met à jour l'annuaire ?

C'est dommage, c'est le seul journal en ligne qui traite régulièrement de l'emailing, je vous invite d'ailleurs à lire le dossier : e-Mail marketing.

 

L'emailing, à quoi cela sert ?

J'ai envie de tordre le coup à ces idées préconçues, sur l'emailing, ce n'est pas que du marketing !
Cela touche tous les domaines de la communication, qu'elle soit événementielle, prospection , annonce, support, relance...

C'est complémentaire aux formes de communication Traditionnelles, rapide et convivial. Cela permet de véhiculer un message auprès de nombreux destinataires par courrier électronique et de savoir si ces derniers en ont pris connaissance du message, visités des liens que vous avez inséré dans vos messages...

Et en plus, cela devrait ravir de nombreuses personnes !!! puisque c'est économique (plus de timbres, plus d'enveloppes).

Vous n'avez que l'embarras du choix et des solutions à tous les prix, qu'elles soient Locales ou Hébergées.
Essayez et jugez par vous même, réalisez votre première campagne d'emailing, c'est mieux qu'un long discours : Téléchargez le logiciel d'emailing