Relatée ce jour par le Journal Du Net, une étude intéressante réalisée par Epsilon Interactive (une référence dans le domaine) qui confirme de l'efficacité d'une campagne d'e-mailing lorsque cette dernière s'avère correctement ciblée avec un contenu adaptée et des adresses opt-in. Bien Sur cette étude est une nouvelle fois réalisée sur une population d'Internautes Américains (peu ou pas d'études en Europe sur le sujet !!)

Un extrait de l'article du JDN:

Ainsi, l’e-mail détrône facilement le courrier postal ou le télémarketing : 80 % des personnes interrogées préfèrent en effet recevoir des promotions par e-mail. Mais avant de passer à l’acte d’ouverture du courrier électronique, puis d'éventuel achat, la confiance est déterminante : le nom de l’émetteur est un facteur décisionnel important pour 65 % des internautes. Par ailleurs, le sujet du message est aussi un motif d'ouverture pour 31 %. Un produit intéressant ou une remise de prix indiqués dans l'objet sont des facteurs maximisant l’ouverture de l’e-mail.

Pour prendre connaissance de l'article: cliquez ici.

Vous pouvez également consulter le site d'Epsilon Interactive qui donne régulièrement les tendances sur le marché Américain et parfois au niveau mondial !