Décidément, les chiffres relatifs à l'utilisation de l'emailing et son impact en France demeurent toujours aussi pauvres et émanent toujours de peu de sources mais bon !
Un article paru dans le JDN relate des chiffres basés sur les publications d'un éditeur concernant les 6 premiers mois de 2006. La tendance serait une baisse des taux d'ouverture, des taux de clics sur les campagnes d'emailing, une augmentation des demandes de désabonnements pour ne plus être sollicité. Des informations à relativiser sachant que les anti spam filtre par défaut à outrance et qu'un mailer par défaut (pas tous!) bloque le téléchargement de toute image, faussant ainsi les statistiques et le tracking de campagne.
L'article met également en évidence le fait que certains abusent de l'usage des campagnes d'emailing (fréquence trop importante, information peu pertinente) et lassent le destinataire qui aura tendance à demander son désabonnement.
Tout ceci n'a rien de nouveau et à cela vient s'ajouter le fait que bon nombre de sociétés à ce jour communiquent sur des adresses achetése à bas prix auprès d'organismes peu scrupuleux (adresses non qualifiées).
Cela ne peut que vous inciter à concevoir de manière rigoureuse et professionnelle vos campagnes d'emailing.
Consultez cet article et faîtes vous votre propre idée !