Les gens sérieux ne se cachent pas

Routeur anonymeUne astuce simple pour savoir si la société qui envoie un mail commercial est sérieuse ...

Il suffit d'aller voir sur son site web si vous trouvez facilement les coordonnées de la société concernée (adresse postale, téléphone, mail)

Cette remarque est aussi valable pour les solutions de routage de mails car en cherchant un peu sur internet, vous devez facilement trouver leur coordonnées et pouvoir les contacter par mail ou par téléphone pour signaler un abus.

Un conseil simple, si vous envoyez des emails, dites clairement qui vous êtes et comment vous joindre avec une adresse email ou numéro de téléphone qui répond.

En tant que client d'une solution de routage vous devez aussi vérifier que votre fournisseur ne se cache pas non plus (adresse postale, société enregistrée au registre du commerce, numéro de téléphone autre qu'un numéro de portable).

Dans le cas contraire, il s'agit en général de gens peu scrupuleux et votre image de marque en sera ternie.

 
retour à l'accueil
Commentaires

1. Jonathan Loriaux    le mercredi 13 octobre 2010 à 20:59

Et dans le monde de l'acquisition, c'est vraiment loin d'être évident !

 

2. adrenalinedj    le mercredi 1 décembre 2010 à 16:24

C'est certain qu'une information claire sur l'entreprise qui envoie l'emailing est importante pour donner confiance.

Mais, je pense qu'il est préférable que l'email expéditeur soit aussi celui de l'entreprise expéditrice de l'emailing.

En ce qui me concerne, je trouve toujours regrettable qu'une entreprise qui fasse de l'emailing se "cache" derrière l'email de leur service de routage.

 

3. Romain Didier    le samedi 22 janvier 2011 à 00:36

@adrenalinedj L'entreprise qui envoie un emailing en utilisant le nom de domaine ne veut pas forcément se cacher.

Pour effectuer un envoi, il y a de nombreuses configurations à effectuer pour passer les systèmes d'authentification (DKIM, SPF, Sender-Id). Souvent les entreprises n'ont pas la possibilité ou les compétences pour configurer leur système. Chez les routeurs, les configurations sont fournies par défaut uniquement sur leurs noms de domaines. Pour que ce soit fait sur le nom de domaine de l'entreprise, cela a un coût que le client ne veut/peut pas supporter.

Ayant une activité de routage, je n'ai jamais entendu un client me dire qu'il ne voulait pas router avec son domaine pour rester cacher. Souvent nous mettons son nom d'entreprise dans ma première partie de l'adresse de l'expéditeur.

 

4. Ronan    le jeudi 3 mai 2012 à 23:46

Je confirme,

C'est même tout simplement illégal en France de se cacher quand on vend quelque chose. C'est assimilé purement et simplement à de l'escroquerie, redisons-le, l'anonymat est interdit en France dés que l'on a quelque chose à vendre.

C'est très révélateur de l'état d'esprit aussi des gens qu'il y a derrière...

Ronan

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.