Utilisation d'un compte Gmail pour vos envois en tant qu'expéditeur

Si vous souhaitez utiliser un compte Gmail pour envoyer vos campagnes d'emailing, ce compte peut être désactivé par Google si vous avez beaucoup de Bounce (NPAI) dans votre liste de destinataires. Si ce compte est désactivé, alors vous ne pourrez plus gérer vos retours d'informations.

Google vérifie aussi le nombre de mails reçus. Si vous recevez trop de mails (suivant les critères Google) sur votre compte Gmail, cette boîte aux lettres sera aussi désactivée.

En résumé, nous vous conseillons d'utiliser un compte email dédié à vos campagnes d'emailing avec utilisation d'un nom de domaine qui vous appartient. De plus, la personne qui reçoit votre email sera plus enclin à ouvrir vos emails si elle vous identifie clairement.

 
retour à l'accueil
Commentaires

1. Charles Boone    le jeudi 13 août 2009 à 10:38

D'une manière générale, je déconseille le passage par un Webmail pour ses envois. C'est décrédibilisant pour le message, le produit et la société.
Pour la messagerie de tous les jours, passer par son propre nom de domaine n'est pas compliqué, ni cher.

Par contre pour "faire des campagnes" d'emailing, passez par un prestataire, c'est plus sécurisé pour eviter les risques de blacklisting et obtenir une bonne déliverabilité.

 

2. nolimit-webstudio    le dimanche 27 décembre 2009 à 02:51

cela est vrai.j'ai vu 2 de mes boîtes gmail fermer etn j'ai compris cela très tardivement.Tellement les NPAI étaient importants.La désactivation est très rapide surtout quand l'adresse email est nouvellement créée.Maintenant j'utilise le webmail de mon hébergeur

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.