Du délire sur la fourniture d'adresses email !

Ci-joint un extrait de mail (de spam bien sur) d'un célèbre fournisseur d'adresses non qualifiées, non Opt'in qui n' a que pour objectifs de vendre , vendre vendre (même le téléphone est surtaxé)!!

l'objet du message : France Prospect vous offre l’envoi de 100 000 emails Avez-vous déjà utilisé l’e-mailing pour promouvoir vos offres auprès de vos prospects et partenaires ? Je vous propose de tester SANS AUCUN FRAIS ce canal qui fait aujourd’hui partie intégrante de toute stratégie de communication! Pour tout achat de la version 400 000 emails de l’annuaire France prospect, je vous offre l’envoi de votre première campagne e-mail sur 100 000 destinataires ! N’hésitez pas à cliquer sur ce lien ou à contacter l’un de nos conseillers au 0826 88 77 66 (0.15€ TTC/mn) pour en savoir plus sur les modalités de cette offre. Cordialement Le Service Clients

Si vous voulez continuer à communiquer de manière professionnelle par l'emailing, ne pas être blacklisté, ne tombez pas dans ce genre de piège !!! Si vous avez encore des doutes, comparez les prix avec d'autres loueurs dignes de ce nom. La différence de prix devrait vous convaincre qu'il y a une différence sur la qualité des adresses fournies (l'utilisation des bases le montre). Une chose est certaine, ces fournisseurs de millions d'adresses n'ont aucun scrupules et se moquent de votre communication d'entreprise

Restez vigilant pour le bien être de votre communication d'entreprise.

 
retour à l'accueil
Commentaires

1. EPO1301    le lundi 22 décembre 2008 à 15:36

J'ai reçu un mail à peu près similaire dont voici le contenu. Pourriez vous me dire s'il est du même acabit SVP ?
Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

15 minutes, c'est le temps nécessaire à la mise en place de votre prospection automatisée par e-mail: c'est rapide, c'est gratuit et c'est d'une efficacité redoutable.

EWI est très fière de vous présenter son nouveau PACK PROSPECT: Le Pack Prospect est un logiciel de prospection commerciale par email qui recherche les adresses email de vos clients et leur envoie votre publicité.

C'est facile.
Il suffit de choisir les mots-clés correspondant à votre cible : le pack prospect va créer votre liste de prospection.

C'est rapide
Moins de 15 minutes après avoir créé votre publicité, vos premiers clients commencent à la recevoir.

C'est gratuit
Après avoir acheté le pack prospect, la prospection par email ne coûte rien.
C'est efficace
Grâce au ciblage de vos clients par mots-clés, vous touchez rapidement des internautes dont vous êtes certain qu'ils s'intéressent à vos produits.
Découvrez les avantages d'utiliser le pack prospect et les méthodes qui vont vous permettre de trouver de nouveaux clients en moins de 15 minutes sur : packprospect.com

Toute l'équipe du Pack prospect

Ps : Pour vous désabonner de cette newsletter packprospect desabonnement

 

2. Patrick    le vendredi 26 décembre 2008 à 11:20

Bonjour
, Cela sent effectivement l'arnaque ce message, c'est rapide, c'est gratuit et cela fait des miracles !!! Tout l'inverse à l'inverse de ce qu'il faut faire menr à bien une camapgne d'emailing professionnelle. En plus on devine qu'ils capturent des adresses et cela c'est totalement illégal.

 

3. Laurent    le vendredi 9 janvier 2009 à 17:41

Bonjour,

J'ai acheté le pack prospect il y a quelques mois : c'est très efficace, j'ai de nombreux retour. J'en suis très content et je le conseille à tous le monde.

 

4. Support    le jeudi 15 janvier 2009 à 10:58

Avoir des retours est une chose laurent (heuresuement qu'ily a des adresses correctes dan ces bases) , se trouver dans les rbl, blacklist .... du fait de l'utilisation de ce genre de bases en est une autre. Vérifiez si vous le pouvez c'est très intéressant !

 

5. franck    le lundi 2 février 2009 à 16:20

bonjour
le problème de ces cdrom est l'incapacité totale de se désabonner. Par ailleurs, compte tenue de l'utilisation massive des adresses contenues dans ces CDs, les routeurs email, les FAI nous blacklistent directement.
Alors prudence

 

6. Anne    le jeudi 18 juin 2009 à 09:07

Moi aussi, j'ai acheté le pack prospect. Il est très efficace et j'ai de nombreux retour.

 

7. Decision MD    le mardi 28 juillet 2009 à 11:27

Bonjour
Nous proposons depuis de longues années la location d´emails BtoB qualifiés ainsi que le routage via des professionnels du métier.
La plupart des routeurs serieux blacklistent les adresses de CDROM car il y a incapacité à se désabonner. Ce qui est certain, c est que je conseille aux entreprises qui souhaitent utiliser ce genre de produits, c est d y aller très doucement et de respecter toutes les requêtes de désabonnement.

 

8. mailing postal    le lundi 21 septembre 2009 à 21:26

en effet il faut respecter les règles d'usages dans toutes les actions de marketing direct. De manière général il faut respecter les prospects en ne surchargeant pas de manière inappropriée leurs boites mail. Vous risquez bien sur le black listage mais c'est surtout une mauvaise exploitation d'un potentiel :
- la cible est trop large pour être travaillée correctement
- les messages doivent être précis pour être pertinent

bref halte à la quantité parlons qualité, ROI et long terme.

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.