Un standard pour les mails HTML

L' "Email Standards Project" a été lancé en cette fin novembre, l'objectif du projet est de promouvoir les standards HTML auprès des fournisseurs de client mail un peu comme le fait le "Web Standards Project" pour les navigateurs Web.
Aujourd'hui les clients de messagerie supportent de façon très inégales les CSS et autres spécifications HTML (il suffit de voir les résultats des tests Acid sur le site du projet), ce qui doit vous posez quelques problèmes lors de vos campagnes d'emailing. Harmoniser la façon dont tous les clients interprètent les pages HTML ne peut être qu'une bonne chose.

 

Réaliser une campagne d'emailing à l'international

Paru ce jour, un article intéressant sur le journal du Net sur des pistes de réflexion à mener lorsque l'on souhaite réaliser une campagne d'emailing à l'international. Cet article prend en compte divers facteurs essentiels tels

  • Sélectionner la campagne à décliner,
  • Adapter le message en fonction de chaque pays,
  • Vérifier les spécificités de chaque pays (pénétration d'Internet ...),
  • Router soi même ou par un prestataire local,
  • Le budget.

Pour consulter tous les détails de l'article : cliquez ici

 

Pourquoi ne pas chasser directement les fournisseurs d'adresses peu scrupuleux !

De manière assez périodique, des gens prennent contact avec nous pour nous signifier que des utilisateurs de nos solutions d'emailing émettent des campagnes sur des adresses non qualifiées (dont la leur!) et nous demandent si nous pouvons intervenir (ce que nous le faisons quand nous le pouvons!). Nous demandons fréquement à l'émetteurs la source de leurs adresses et comme par hasard ce sont toujours les même fournisseurs qui reviennent (France..., Email.... ...). Je m'interroge et reste très dubitatif !!!
Comment peux t'on ne pas signaler sur la toile (quasiment aucun message) les pratiques de ces gens là qui détruisent la notorité des éditeurs et des clients et font croire au miracle pour quelques centaines d'euros (des dizaines ou centaines de milliers d'adresses pour 200€ !!). Que je sache, il existe des institutions, des comités, des gens ayant pignon sur rue dans le domaine de l'emailing... mais nous ne notons aucune signification officielle sur la toile de ces derniers sur ces vendeurs d'adresses connues de tous.
Fort dommage, la toile ayant tout de même son impact. Ne parlons pas des éditeurs qui vendent encore des aspirateurs d'adresses, une catastrosphe pour tous !!!