Jamais deux sans trois...
Le fournisseur d'accès Free bloque désormais par défaut le port SMTP (25) de ses abonnés.
Par défaut, il n'est donc plus possible d'envoyer des mails directement vers Internet comme le précise l'article paru sur 01net.
Les mails envoyés devront impérativement passer par le serveur SMTP de Free (smtp.free.fr).

La filliale Internet du groupe Iliad n'est pas la seule à mettre en place ce type de protection technique (comme en témoignent 2 billets précédents) et ne sera pas le dernière. En effet, ces FAI suivent les recommandations de l'AFA (L'association des fournisseurs d'accès), et les providers n'ayant pas encore mis ces règles en place ne devraient pas tarder à le faire.

Vous pouvez trouver la liste des FAI membres de l'association ici.
 
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Commentaires

1. pignonsurmail    le vendredi 15 décembre 2006 à 15:31

Plus de 80% du spam provenant des réseau zombies de PC, il serait temps que les FAI bloquent le port 25. On attend avec impatience que Wanadoo/orange réalise ce blocage enfin car son réseau est émetteur de SPAM en très grand nombre ...

 

2. freddy91    le lundi 5 février 2007 à 22:23

Trés interessant, et trés embetant aussi,
Je ne suis pas un spammer, j'ai un MX bien enregistré dans mon DNS, et je fais un usage modéré de mails.
Est-il possible de demander a Free d'ouvrir ce port fermé (par défaut) ?
Si quelqu'un connait la procédure, je suis interessé !

 

3. Thibaut    le mardi 6 février 2007 à 09:54

En fait, ce blocage de port n'est qu'une configuration par défaut.
Cette option peut être désactivée via la console de gestion du compte accessible depuis le site free.fr

 
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