Tele2 aussi authentifie l'expéditeur

Après Orange, c'est au tour de Tele2 de mettre en place une autentification sur ses serveurs d'envoi (SMTP). Si vous êtes client du fourniseur d'accès, il vous faudra passer obligatoirement par cette authentification à partir du 1er décembre.

Pour configurer votre logiciel d'emailing ou votre client Mail :tele2mail.com

 

Authentifaction de l'expéditeur : Prodécure mis à disposition par Orange pour ses clients

L'authentication de l'expéditeur est important dans le traitement des Spam.
Nombre de personnes se déclarant backlistées (à tort ou à raison) et utilisant les services d'envois SMTP de Wanadoo / Orange disposent d'une nouvelle procédure depuis pour être authentifié en tant qu'expéditeur du message. Pour consulter le post d'Orange à ce sujet : "Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur"

Etes vous dans ce cas de figure ? Utilisez vous cette procédure ?

Autre petit point, pensez bien à vérifier lorsque vous faîtes des campagnes d'emailing à vérifier que l'adresse émettrice indiquée dans vos messages fonctionne !!!

 

Vous saviez qu'un simple "!" pouvait bloquer votre emailing?

Le très bon blog : "Pignon sur mail", profite d'une mésaventure avec un de ses envois pour faire le point sur SpamAsssassin, un anti-spam, côté serveur, issu du projet Apache. Ce logiciel très repandu est souvent responsable du non acheminement de votre emailing. Si vous n’avez jamais entendu parler de scoring et que vous voulez comprendre pourquoi votre campagne est allée directement en Spam, je vous conseil de lire cet article, il vous permettra de réduire votre taux d’échec lors de vos prochains envois.

 

L'achat d'adresses email B2B devriendrait moins onéreux

D'après un article paru sur emarketer.com, le coût d'acquisition d'adresses emails B2B opt in serait en baisse.
Pour consulter les détails de l'article, c'est ici. Qu'en est il France et en Europe ?
Vous qui réalisez des campagnes d'emailing à vocation professionnelle, avez vous le même sentiment de baisse des coûts d'acquisition pour des adresses qualifiées et ciblées ? (je ne parle pas des CD Rom à 200 ou 300€ pour 200000 adresses bien sur!)
N'hésitez pas à nous faire part de cas concrets que vous rencontrez