Lutte contre le Spam, un site intéressant à découvrir

Bonjour

Juste un petit post pour vous signifier la découverte d'un site sympa traitant du Spam en général et disposant d'une rubrique de recommandations pour les entités qui réalisent des campagnes d'emailing.
Ce site récapitule les grandes règles et comme on nous demande souvent les fondamentaux pour réaliser une campagne, cela peut être utile. Le lien des recommandations pour les émetteurs de campagnes d'emailing, c'est ici :

Ce site aborde également plein d'autres aspects du Spam (votre messagerie electronique,les acteurs du marketing...) même si je reste prudent quand à l'option de signalisation d'un spam et espere que la prise en compte sera réalisée plus sérieusement que les Spam Rbl existants (en termes de vérifications) afin d'éviter que des petits malins fassent blacklister n'importe qui sans difficultés majeures comme c'est possible à ce jour.
A suivre donc et n'hésitez pas à nous indiquer ce que vous pensez de ce site sur le Spam

 
retour à l'accueil
Commentaires

1. pignonsurmail    le mercredi 6 septembre 2006 à 10:09

Signal Spam est un projet gouvernemental qui a donné lieu à la création d'une association regroupant tous les acteurs de l'emailing www.signal-spam.fr/index....
(annonceurs, marketeurs, banque, gendarmerie (!) , microsoft ... )et qui doit proposer un dispositif technique de lutte contre le SPAM. Le projet avance lentement mais le site est déjà une première phase de visibilité du projet.

 

2. Patrick    le jeudi 7 septembre 2006 à 09:56

En tout cas, ce site est bien fait je trouve et mérite d'être suivi.
Nous espérons simplement qu'il y aura une vrai réflexion sur la notion de spam pour la soumission, des contrôles réels et que les gens ne seront pas blacklistés bêtement comme le permettent les systèmes actuels.
Je me suis inscrit à un système de Spam RBL pour suivre les échanges mail !! Cela fait peur et tient plus du lynchage que d'un raisonnement intelligent et professionnel.
En même temps , c'est très bizarre car les loueurs d'adresses peut scrupuleux eux ne sont pas inquété et ne se font pas pourrir ( j'ai encore reçu hier une proposition de 300 000 emails pour 449€ ) !! Dommage non de ne pas épurer à la source également.
Ce qui est est marrant, c'est que de gros prestataires luttant contre le spam (annoncé clairement sur leur site), membres d'associations bien connues autorisent le spam (émissions mutiples en plusieurs jours, adresses inexistantes arrivant sur alias collecteur...) pour leur usage ou celui de leurs clients. Cela prouve bien que c'est très complexe à gérer.
Je pense que ce sujet là n'a pas fini d'être remis sur la table, logique, c'est vraiment pas simple.
Bonne journée

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.