Encore un peu de dématérialisation

Mr Copé (notre ministre délégué au budget), vient de proposer des mesures pour simplifier les tâches administratives des entreprises et des familles.
Et l'une d'elle a attiré notre attention : "les entreprises auront la possibilité de transmettre par voie électronique les bulletins de paie de leurs salariés".

Les services comptables vont donc pouvoir (si ce projet est finalisé) envoyer les fiches de paie par mail.
La France entrerait-elle dans l'air du numérique ?


Pour plus d'infos : Vistez le site du ministère de l'Économie, des finances et de l'industrie

 

Spam RBL: Etre blacklisté tout en respectant la législation ! c'est possible

Une majorité des entreprises réalisent des campagnes d'emailing en achetant officiellement des adresses qualifiées d'Opt In par leur fournisseur et mentionnent au sein du message la mention légale de désabonnement permettant au destinataire de demander à ne plus être sollicité lors de campagnes ultérieures

Malgré le respect de la législation en vigueur , vous pouvez toutefois être blacklisté (votre Ip de site/machine) automatiquement par certains projets qui ne vérifient rien et déclarent vouloir lutter contre le Spam (mdr). Il suffit de copier un bout de code de la campagne reçue dans une zone dédiée et le tour est joué pour alimenter la black list en temps réel "Realtime Blackhole List".

Un exemple , Spam RBL de l'hébergeur OVH !
Un peu de logique et quelques vérifications éviterait de blacklister la terre entière et les entités sérieuses.

Peut être jour nous attaquerons nous sérieusement à la source du problème, ses sociétés qui vendent ou louent ces adresses ne sont pas toutes très sérieuse!! Je pense à ces CD Rom ou vous êtes censé disposer de 100 à 200 milles adresses d'entreprises pour qq centaines d'euros !! Certains clients alléchés par le prix tombent dans le panneau et se retrouvent ensuite blacklistés dès la première campagne.
Pour sortir de cette blacklist et prouver votre bonne foie, bon courage !