L'impact de l'email Marketing, d'une campagne d'e-mailing

Relatée ce jour par le Journal Du Net, une étude intéressante réalisée par Epsilon Interactive (une référence dans le domaine) qui confirme de l'efficacité d'une campagne d'e-mailing lorsque cette dernière s'avère correctement ciblée avec un contenu adaptée et des adresses opt-in. Bien Sur cette étude est une nouvelle fois réalisée sur une population d'Internautes Américains (peu ou pas d'études en Europe sur le sujet !!)

Un extrait de l'article du JDN:

Ainsi, l’e-mail détrône facilement le courrier postal ou le télémarketing : 80 % des personnes interrogées préfèrent en effet recevoir des promotions par e-mail. Mais avant de passer à l’acte d’ouverture du courrier électronique, puis d'éventuel achat, la confiance est déterminante : le nom de l’émetteur est un facteur décisionnel important pour 65 % des internautes. Par ailleurs, le sujet du message est aussi un motif d'ouverture pour 31 %. Un produit intéressant ou une remise de prix indiqués dans l'objet sont des facteurs maximisant l’ouverture de l’e-mail.

Pour prendre connaissance de l'article: cliquez ici.

Vous pouvez également consulter le site d'Epsilon Interactive qui donne régulièrement les tendances sur le marché Américain et parfois au niveau mondial !

 
retour à l'accueil
Commentaires

1. Fitzgerald    le vendredi 14 avril 2006 à 11:48

Bonjour

je fais parti d'une compagnie de routage nous voudrions faire une campagne de pub vers l'étranger.

Mais je sais pas vers qui me tourner pour avoir une base de donée à l'etranger avec des entreprises suceptibles d'avoir besoin de routage ?

Pourriez vous m'éclaircira à ce sujet.

 

2. Patrick    le vendredi 14 avril 2006 à 15:00

Lo

Dur de répondre à cette question !! Le mieux est de consulter les loueurs en leur faisant part de vos critères (pays, profil du destinataire...), de discuter avec eux pour voir leurs sources d'adresses à l'étranger. Tapez location adresses email, achat... sous Google il n'y a que l'embarras du choix pour les prestataires.

La seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'une adresse qualifiée, cela se paye !

 

3. routage postal    le vendredi 4 septembre 2009 à 19:00

Le commentaire était vrai en 2006, trois ans plus tard force est de constater que seulement 15 à 20% des e-mail sont ouverts (et c'est optimiste) contre 98% des enveloppes, quand au taux de retour (car finalement c'est ce qui justifie l'investissement) ils sont bien inférieurs par voie d'e-mailing que par mailing postal . Comme je le pense l'e-mailing complétera le routage postal mais ne le supprimera pas.

 

4. E-mail Marketing Expert    le mercredi 8 septembre 2010 à 13:47

Information utile, merci! Pour créer un e-mail promo de succès il faut vraiment tenir compte des recommandations exposées ci-dessus, ça rendra vos efforts plus prolifiques. Je suis d'accord que les éléments clés de l'efficacité d'une campagne d'e-mailing c'est surtout avoir une liste de diffusion bien ciblée, basée sur l'autorisation de vos destinataires de recevoir des e-mails de votre part, avoir un sujet accrocheur et un contenu du message adapté à votre cible.

 
Trackbacks

1. Le vendredi 18 août 2006 à 11:42, de O2Blog - Le blog du Marketing Opérationnel

Réussir son e-mailing B to B

Outil essentiel pour une campagne en marketing direct, l’e-mailing est un atout séduisant pour toute entreprise souhaitant communiquer, à moindre coût, auprès de ses clients et prospects. Quelques notions doivent quand même être respectées...

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.