On le savait déjà, router une campagne d'emailing avec des destinataires utilisant les services d'AOL ressemble à une galère !
AOL a eu la "superbe idée" de vouloir instaurer une taxe (pour les entreprises bien sur) et en contrepartie, Miracle, le mail peut être acheminé auprès de leurs abonnés (tu payes pas , c'est spam, tu payes, c'est un mail professionnel et sérieux, plus un spam si j'ai bien compris!).

Extrait de l'article paru dans le JDN le 6 Mars 2006

La décision d'AOL d'appliquer une taxe sur les e-mailings envoyés par les entreprises aux abonnés d'AOL, en contrepartie d'un service leur permettant d'assurer que ces e-mails ne soient pas considérés comme du spam, a fait couler beaucoup d'encre. Les associations humanitaires, notamment, se sont plaint auprès du fournisseur d'accès, qui a finalement choisi d'exempter les organisations à but non lucratif de cette taxe. Le service d'accréditation des e-mails leur sera même fourni gratuitement.....

Pour consulter l'article du JDN dans sa globalité : c'est ici

Cher AOL, les utilisateurs de l'emailing ne sont pas tous des spécialistes du Spam et routent des campagnes d'emailing sérieuses, certains ont des clients chez vous !!!
Dossier à suivre...