Nous sommes souvent consultés pour savoir si en tant qu' éditeur logiciel de solutions d'emailing nous vendons ou louons des adresses. Notre réponse est toujours la même : "Non" et provoque souvent la réaction suivante Mais pourquoi ?, vos confrères le font eux et pas vous. Ou peux t'on s'en procurer ?.
Nous considérons que si vous voulez réaliser des campagnes d'emailing professionnelles et atteindre votre cible de clientèle, il vous faut des contacts qualifiés, que vos campagnes ne soient pas perçues comme du spam. Facile de capturer des adresses sur Internet, beaucoup moins d'assurer la qualification de la base fournie.
Alors certes, il existe des CD-Roms d'adresses que vous touchez pour 2 à 400 Euros pour 150 à 300 000 adresses (on ne citera pas les noms !) mais vous verrez vite que le taux de NPAI est important et que ces adresses sont loin d'être qualifiées et de répondre à vos attentes.
Vous pouvez vous procurer des adresses "qualifiées" auprès d'organismes spécialisés en faisant part de vos critères (Région, profile du destinataire....). C'est certes plus honéreux mais, au moins, vous touchez une cible répondant à vos attentes, des destinataires concernés par le sujet que vous évoquez dans votre emailing et ce ne sera pas ou peu vécu comme du Spam ! Finalement, ce n'est qu'une question de statégie : CCI, loueur spécialisé, CD-Rom, annuaire ... A vous déterminer la solution la mieux adaptée à votre besoin. Une chose est certaine, ne demander pas la lune pour quelques Euros (cela se saurait si les miracles existaient !).